Savoir-faire

Coco Up : Complètement coco !

Les tropiques sans cocotiers ? Inimaginable ! Arnaud Dalais, en vrai passionné, vous propose de découvrir ses nombreuses créations, gustatives et autres, à base de coco. Suivez le guide !

Vous ne savez pas tout du coco. Si vous pensez le contraire, peut-être devriez-vous parler à Arnaud Dalais. L’homme, que nous avons rencontré entre deux réunions, a toujours aimé le coco. Au point d’en faire son gagne-pain en bâtissant son entreprise autour de la fameuse noix. Coco Up, l’artisan du coco, a beau n’avoir que dix ans, elle connaît déjà un franc succès auprès des Mauriciens et des touristes.

« Chaque cocotier est unique, chaque coco est unique et chaque produit de Coco Up est unique », lance Arnaud Dalais. La gamme des produits Coco Up est unique, mais aussi variée. Il y a deux mois, elle s’est encore étoffée. « Nous avons dans notre gamme la nouvelle eau de coco avec de l’ananas. Nous avons trouvé une méthode propre à nous de conserver la saveur de l’ananas, dont la douceur se marie très bien à l’eau de coco », nous explique-t-il.

Etre entrepreneur, c’est s’obliger à sortir des sentiers battus. C’est pourquoi Arnaud Dalais et son équipe d’une dizaine de personnes ont travaillé sur d’autres produits que vous retrouverez dans les échoppes Coco Up et en supermarché.

« Nous préparons également du lait de coco frais, de la glace au lait de coco en plusieurs saveurs, des « gâteaux coco » avec moins de sucre, du chutney de coco, des balais coco, des bols… Tous nos produits alimentaires sont sans produits chimiques », ajoute Arnaud Dalais.

Mais non sans magie, comme ce petit gâteau aux graines de chia ! T’as le goût coco !

 

Et si on plantait des cocotiers ?

Chez Coco Up, on ne fait pas que cueillir et transformer les noix de coco. On veut aussi aider la nature à en produire ! Arnaud Dalais et son équipe ont ainsi commencé à planter des cocotiers. Ils ont pour ambition de mettre en terre 50,000 plants en trois ans et 100,000 dans les dix ans à venir.

Website 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *