Savoir-faire

Mauricette : Le T-shirt à l’accent créole

Vous cherchez le bon cadeau souvenir ? Mauricette vous propose des T-shirts à la fois discrets et tendance, qui sentent bon l’île Maurice. Rencontre avec Camille Berenger et Valery Charles, le couple derrière la marque.

Un grain de folie. Une belle complicité. Et beaucoup d’amour. Ce qui lie le couple Camille Berenger et Valery Charles est également ce qui fait le succès de Mauricette. Il y a trois ans, Camille rencontre Valery lors d’un stage d’étude à Maurice, et les deux tombent amoureux. Avant de rentrer en France, Camille cherche des cadeaux originaux et pratiques, qu’elle ne trouve pas.

Une idée germe alors dans l’esprit du couple. C’est ainsi que Mauricette, « un concept 100 % mauricien, avec une touche française », prend naissance il y a deux ans.

Le talent de concepteur graphique de Valery traduit les idées de Camille sur un T-shirt, puis deux, puis trois… Aujourd’hui, on peut trouver les créations signées Mauricette – des T-shirts portant de savoureuses expressions locales, ou encore un dodo stylisé – dans 25 points de vente.

Le succès est tel que Valery décide de s’y consacrer pleinement pour faire évoluer la marque. « Je suis de près les tendances pour créer des dessins qui pourraient plaire aux touristes comme aux Mauriciens », dit-il.

Ainsi, les collections se renouvellent régulièrement. Et depuis quelque temps, des sacs et des pochettes en toile de jute sont venus s’y ajouter. De quoi ramener un peu des tropiques chez vous !

 

My T-shirt Box

Avec My T-Shirt Box, Mauricette propose, à Maurice uniquement, un nouveau concept. L’abonné reçoit chaque mois, par voie postale, une boîte contenant un nouveau modèle, qu’il aura payé à moitié prix. Intéressé ? Il vous suffit de remplir les fiches disponibles sur la page Facebook et le site de Mauricette.

 

www.mauricette.net

 mauricettefashion

 

Camille Berenger et Valery Charles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *