Infos

Les bonnes pratiques sous les tropiques

Avez-vous assez bouquiné sur Maurice ? Etes-vous suffisamment informé des bonnes pratiques à adopter lors de vos vacances sous les tropiques ?

Si tel n’est pas le cas, pas de panique ; Mozaik l’a fait pour vous.

D’abord, vous remarquerez qu’ici, le soleil tape fort. Alors, pour éviter les coups de soleil, appliquez un écran solaire. Il est aussi primordial de s’hydrater. Heureusement, l’eau du robinet est parfaitement potable. Si vous avez l’estomac particulièrement fragile, privilégiez cependant l’eau en bouteille.

Idem en cas de grosses averses ou de cyclone. De janvier à mars, celles-ci sont plus fréquentes. Evitez alors de nager dans les mers houleuses et soyez prudent lors de sorties en montagne.

Pour les amateurs de randonnée, une crème anti-moustique est aussi conseillée. Tout comme le sont des chaussures de plage pour éviter les piqures d’oursin.

Maurice, c’est aussi le paradis du ‘street food’. S’il vous vient l’envie de manger dans un boui-boui ou chez le marchand ambulant du coin de la rue, voyez si les conditions d’hygiène sont correctes. Pas sûr que vous en ayez besoin, mais prévoyez aussi des médicaments contre les allergies alimentaires. Et ne mangez pas les fruits tombés. Si beaux qu’ils soient, ils pourraient, comme on le dit chez nous, vous « déranger le ventre »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *