RodriguesZoom

Au nom de la mer !

Avec ses 200 km2 de lagon, Rodrigues a de bonnes raisons de célébrer la mer. Fin septembre-début octobre, l’île vit au rythme des festivités. Raison de plus d’y faire escale.

Les couleurs du lagon rodriguais sont uniques. Sur une même palette se mêlent toutes les tonalités de bleu et de vert. Cet écrin n’est pas, cependant, uniquement une œuvre d’art à admirer. La mer est aussi l’un des piliers de l’économie. Chaque année depuis 2014, à l’initiative de l’Office du Tourisme, une série d’activités est organisée pour célébrer ce puissant lien entre le Rodriguais et la mer.

L’événement, qui s’étale sur quatre jours, dont les dates n’ont pas encore été annoncées, propose de nombreuses activités. Vous aurez droit à des shows culturels organisés à travers l’île, avec des groupes de sega tambour et d’autres artistes locaux. Des concours de photographie et de pêche, une régate et une exposition d’artisanat sont aussi au programme. Quant à l’association de kite-surf, elle sortira pour l’occasion ses voiles pour un grand spectacle nautique.

Pour une touche d’authenticité, vous pourriez rencontrer des piqueuses d’ourite (pieuvre), des pêcheurs et des femmes entrepreneurs. Place ensuite à la dégustation de ces mets simples dont les Rodriguais savent si bien sublimer les saveurs.

Le festival de la mer étant aussi l’occasion de rappeler l’importance de protéger la nature, une campagne de sensibilisation sera également organisée.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.tourism-rodrigues.mu

 

La fête de l’autonomie

Le 12 octobre 2002, l’île Rodrigues accédait à l’autonomie politique. Dans le cadre de l’anniversaire de cet événement historique, le gouvernement régional organisera des concerts et des fêtes culturelles. Des informations complémentaires sont disponibles à l’office du tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *