Vous êtes plus chien que chat ? Qu’importe ! Au Safari Adventures, vous redécouvrirez votre côté félin en compagnie des lions, tigres et autres guépards.
Ils s’appellent Pafuri, Matetsi, Zambuk, Nandi, Tuli et Sarabi. Tous sont mauriciens. En effet, les petits nouveaux de l’enclos des lionceaux de Safari Adventures sont tous nés à Maurice.
« C’est la première fois qu’ils rencontrent des humains en dehors de notre personnel. Regardez comme ils sont curieux ! » lance Georgie Bristow, responsable du marketing, de la publicité et de l’évènementiel. Les félins, elle connaît : Safari Adventures en compte pas moins d’une trentaine.
Nous entrons dans l’enclos. Notre présence intrigue les lionceaux, qui doivent se dire que notre odeur et le bruit de nos pas ne leur sont pas familiers du tout. Bonjour stress ! Georgie nous rassure : les petits ne sont là que pour quelques heures, avant de retrouver leur mère à la mi-journée.
Plus loin, dans un plus grand enclos, les adultes se prélassent à l’ombre des arbres. On distingue plusieurs lionnes, ainsi qu’un jeune lion.
« Les lions sont de nature paresseuse en journée. Nous ne les forçons à rien. D’ailleurs, nos guides sont formés à reconnaître l’humeur des lions. Les interactions se font en fonction de cela », explique notre guide du jour.
Heureusement pour nous, ils semblent être d’humeur câline. Malgré tout, se retrouver en présence du plus majestueux des animaux n’est jamais une mince affaire. L’adrénaline coule dans nos veines! Mais pas de panique. Respectant à la lettre les consignes, nous caressons le flanc d’une magnifique lionne, qui se laisse faire.
Notre escapade féline se termine chez les guépards. Kalahari et Masai se laissent approcher. Leur ronronnement est aussi impressionnant que leur regard est intense…
Cliquez pour voir la vidéo youtube
MapWebsite facebook