Buzz

My Moris : Plongez au cœur de l’expérience mauricienne

Depuis plusieurs années, My Moris propose des expériences taillées sur mesure pour des découvertes humaines et culturelles riches en rencontres. Un tourisme différent, plus proche des réalités mauriciennes.

Entrez dans une île Maurice colorée de nombreuses ethnicités et traditions. L’équipe 100 % féminine de My Moris propose une série d’expériences à la fois originales, informatives et ludiques.

C’est au détour d’une conversation que deux amies, Shakti Callykan et Maya de Salle-Essoo décident de mettre sur pied le projet. La compagnie est lancée en juillet 2015.

« My Moris est une aventure née de notre passion commune pour la culture, l’histoire et le patrimoine de l’île Maurice. En nous lançant dans cette aventure, il nous semblait important de contribuer positivement à un tourisme innovant, conscient et respectueux de la culture locale et de l’environnement », nous explique Shakti.

L’offre de My Moris permet ainsi d’aller au-delà des plages et des eaux turquoise afin de vivre des expériences culturelles authentiques qui permettent au visiteur de s’immerger dans l’histoire, les religions, les langues, les cuisines et l’artisanat du pays.

Vous aurez droit à des escapades à pied ou à vélo. Vous irez à la découverte des quartiers historiques de Port-Louis, la capitale, et de leurs cuisines tout aussi distinctes. Vous apprendrez les recettes gourmandes de Rosemonde et goûterez au délicieux roti vendu au coin de la rue. Vous vous initierez à l’univers musical du séga typique, vous baladerez dans un ancien domaine sucrier, apprendrez les rudiments du tressage du vacoas…

Vous aurez aussi l’occasion de plonger dans le quotidien de familles mauriciennes. Comme le souligne Shakti Callykan, « à My Moris, nous sommes convaincues que les rencontres sont une richesse à partager le plus possible ! »

 

Website 

 

Photos : Gilliane Soupe

Maya de Salle-Essoo et Shakti Callykan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *