C’est au Tamarin Arts Centre que le coach Grant van Niekerk s’est installé. Le nom cadre parfaitement, car le fitness est avant tout l’art d’entretenir son corps en lui donnant ce dont il a besoin. Des exercices pour garder la forme, mais aussi une alimentation saine.
Ses muscles parlent d’eux-mêmes. Grant van Niekerk a beaucoup travaillé pour se sculpter un corps dont beaucoup ne peuvent que rêver. Ce passionné de fitness s’y est pourtant mis sur le tard. « Il y a 12 ans, après un accident, j’ai dû me mettre au sport pour régler mon problème de dos », explique-t-il.
Ayant posé ses bagages à Maurice, ce Sud-Africain né d’une mère mauricienne a décidé de partager ses connaissances en matière de fitness. Il propose ainsi des cours individuels ou en groupe. Les programmes sont adaptés aux besoins et aux envies de ses élèves, qu’ils concernent la perte de poids ou la musculation. Selon Grant van Niekerk, il est en effet important de connaître et de faire les bons exercices si on veut atteindre ses objectifs.
La mission qu’il s’est donnée, c’est d’inculquer aux autres les bonnes pratiques d’une vie saine. Une nécessité à Maurice. Comme le souligne le coach, beaucoup de Mauriciens souffrent de diabète et le meilleur moyen de gérer cette maladie, c’est le sport et une alimentation adéquate.
C’est pourquoi Grant van Niekerk propose, en parallèle aux cours de fitness, des plans pour manger sain. « Il est très important de savoir quoi manger et de quelle manière, d’allier mode de vie et sport. »
Autre secret : il faut prendre du plaisir à ce qu’on fait. Ce à quoi Grant van Niekerk encourage ses élèves.
Un défi de huit semaines
Le coach van Niekerk a développé un programme de huit semaines pour perdre du poids et tonifier le corps. Le concept, qu’il propose depuis peu, connaît un franc succès auprès des internautes.
MapWebsite facebook