L’île tendresse dévoile une autre facette de son caractère particulier à travers ses activités de tyrolienne. Incontournable pour ceux qui, de passage, veulent voir la petite merveille des Mascareignes sous toutes ses coutures.
De là-haut, la vue est imprenable. Les multiples nuances de bleu de l’imposant lagon rodriguais viennent baigner des côtes d’où jaillissent d’innombrables vallées. Le spectacle s’offre à vous à une condition : ne fermez pas les yeux pour ne pas voir le sol qui défile à grande vitesse, 240 mètres plus bas.
C’est à Montagne Malgache, dans le Sud de l’île, que nous nous rendons à la recherche de poussée d’adrénaline. Au programme de la journée : de la tyrolienne avec les guides de Tyrodrig. Après les conseils de base et une fois équipés, direction la première plateforme, qui domine la vallée.
Pas le temps d’avoir les boules ! En une seconde, nous voilà déjà partis. Entre la frayeur soudaine, la sensation de bien-être qui prend rapidement le dessus et la beauté du spectacle, on a du mal à mettre en mots ce que l’on ressent sur le moment.
Rodrigues dispose de plusieurs parcours de tyroliennes. L’un d’eux, qui comprend quatre tyroliennes allant de 100m à 240m de haut, est idéal pour les jeunes enfants. Un autre, qui propose trois tyroliennes de 100m, 200m et 400m pour la plus longue, est destiné aux amateurs de sensations fortes.
La première tyrolienne que nous avons essayée est aussi une des plus longues de l’océan Indien (400m). Assez longue pour découvrir Rodrigues sous un tout nouvel angle.
facebook