La dégustation de thé, c’est tout un art. Sa préparation aussi. Plongez avec nous dans l’univers de la boisson préférée de l’humanité avec Kuanfu Tea, qui nous a ouvert les portes de son usine.
Il fait 33 degrés dans la capitale. Au Quai D, nous avons rendez-vous avec Shimla, notre guide du jour. Sourire aux lèvres, elle nous fait découvrir l’usine de Kuanfu Tea.
Le spectacle, pour qui n’a jamais vu une telle usine en pleine opération, est impressionnant. Entre les broyeurs et les fours, nous rencontrons quelques mains de fées qui s’affairent au triage des feuilles de thé. Shimla, que nous écoutons avec attention, nous explique les différentes étapes du processus de production des thés noir et vert.
Chaque préparation est différente, mais toutes mettent en valeur les bienfaits du thé. Le thé noir, par exemple, en raison de sa forte teneur en polyphénol (32.5 %), aide à corriger les dysfonctionnements de l’artère coronaire. Il permet aussi de soulager les troubles digestifs, et a des propriétés anti-inflammatoires.
La visite a duré une vingtaine de minutes. Place ensuite à la cérémonie du thé, à laquelle nous convie notre guide. Shimla, qui fait chauffer l’eau, nous explique que c’est « un exercice de précision ». Le thé se déguste dans de petites tasses en porcelaine, comme le veut la tradition.
Si vous voulez en faire l’expérience, rendez-vous dans les boutiques Kuanfu Tea présentes dans les centres commerciaux de l’île. La dégustation y est gratuite. Vous pourriez même en redemander…
Craquez pour un coffret
Kuanfu Tea est commercialisé en sachets et dans des boîtes en fer. Il est aussi disponible en coffrets. Des formules coffret vous permettent même de repartir avec des cadeaux. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de Kuanfu Tea.
facebook Kuanfu Tea