Buzz

Big Quest : Mordez à l’hameçon de la pêche au gros

Que vous soyez un accroc de ce sport très physique, ou un novice comme nous, vous serez conquis par la journée de pêche au gros proposée par Blue Quest. Au programme : du soleil, des vagues, de la bonne bouffe et tout plein de gros poissons !

6h30. Le soleil s’est à peine levé en ce matin estival que nous arrivons à la rue La Jetée, à Rivière-Noire. Nous y avons rendez-vous avec Jean-Noël Mamet,le directeur de Big Quest, pour une journée de pêche au gros. Mais place, tout d’abord, à un somptueux petit déjeuner, histoire de prendre des forces pour les rudes combats à venir.

L’estomac rempli, nous embarquons, direction les eaux au large de la côte Ouest. Sur le bateau, il y a le capitaine Conrad, Max, le maître de pêche et son assistant Clovis, ainsi que nos compagnons pour la journée; les Français Frédérick et Marcel.

Les règles de base sont expliquées par Max : « Rien n’est garanti en mer. Nous pouvons revenir bredouilles ou avec un bateau rempli de poissons. Nous pourrons attraper plusieurs types de poissons, mais le bonus, c’est le marlin ! »

Le bateau avance à huit nœuds. Pour éviter le mal de mer, nous sommes installés sur le pont supérieur, car l’air y circule mieux. Ce qui n’est pas plus mal, car la vue, totalement dégagée, y est magnifique. Elle est pratique, également, car de là, nous pourrons guetter les oiseaux indicateurs de la présence des gros poissons.

Tout est en place. Rien à faire, maintenant, qu’attendre la première touche. Finalement, le premier élastique se casse. Nous avons une touche ! Frédérick est le premier à prendre en main le moulinet. Il lui faudra au moins 15 minutes pour travailler le poisson. Et devinez quoi ? C’est un marlin !

Vers midi, chacun de nous a déjà pris un poisson. Nous rentrons alors dans le lagon pour le déjeuner. Au menu : grillade de poulet, de marlin et de saucisses, accompagnée de salade, le tout couronné par une banane flambée. Un vrai festin !

Nous débarquons finalement vers 15 heures, avec des vagues plein la mémoire, et un beau barracuda, prise signée Mozaik !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *